Le goûter c’est la pause par excellence du milieu de la matinée et de l’après midi. C’est coutume pour les Italiens comme pour les français d’ailleurs de s’arrêter de travailler au travail ou à l’école pour faire une petite collation accompagné d’une boisson.
Dans les années ’80 quand les émissions télé de dessins animés étaient à leur plein succès nous (les enfants italiens) venions ‘bombardés’ par les publicités des merendine.
Motta, Mulino Bianco étaient les marque qui en proposaient les plus. Les merendine étant toute sorte de brioche sucrée mono portion très pratique à emporter à l’ école ou au sport. Elles étaient surtout si bien farcies et enrobés de sucre ou chocolat qu’aucun enfant pouvais y résister.
D’ ailleurs mulino bianco avait trouvé une astuce à l’époque en proposant des publicité des dessin animé en version courte où le personnage principal été Mugnaio (un mounier) perdu amoureux de Clementina, une joli fille très ‘rêveuse’. Le mounier passait son temps à trouver des nouvelles recettes pour essayer de conquérir sa bien aimée qui ne s’apercevait jamais de lui. Et nous les enfants, on attendait avec impatience le prochain épisode pour savoir si Mugnaio avait réussi à charmer sa douce Clementina.
Et vous? Quel est le goûter qui porte le goût de votre enfance ?
Chez Mambo Italiano, j’ai hâte de vous accueillir dans ma cuisine et de partager avec vous des anecdotes aux parfums italiens, mais aussi l’amour et la tradition de la cuisine italienne authentique. Rejoignez-moi pour une expérience inoubliable de délices culinaires italiens. Et suivez moi sur Facebook ou Instagram pour plus d’histoires!